vendredi 5 septembre 2014

SPUN - Allu Ciné

Requiem for a dream, Trainspotting, Las Vegas Parano ou encore Human Traffic font partie de ces films qui ont réussi à traiter de la drogue avec plus ou moins de brio. Si vous n'avez pas aimé au moins l'un de ces 4 films inutile de vous attarder plus longtemps sur le sujet, Spun vous laissera, au mieux, indifférent.

En se rendant chez son dealer Spider, Ross fait la connaissance de Freesbee, Cookie et Nikki. Via cette dernière il fera la connaissance de The Cook, principal fournisseur de la ville. Il entame alors un voyage psychédélique, entre rêve et réalité, qui l'ammenera à la rencontre de tous les vices. Spun est un film vraiment barré, ça part dans tous les sens et on ne sait jamais où ça finira. Traitant plus particulièrement de la méthamphétamine, de sa production à sa consommation, l'univers dépeint y est volontairement crade et touche parfois au non-sens. Le côté bien trash du film accompagne à merveille ce trip hallucinatoire dans l'Amérique profonde, vous êtes prévenu c'est vraiment barré! Dommage cependant que Jason Schwartzman soit aussi charismatique qu'un poulpe à l'inverse d'un Mickey Rourke au top de sa forme. Le sujet est, dans l'ensemble, bien traité, si l'on n'envie à aucun moment la condition des protagonistes on est tout de même touché par leur humanité qui transparaît par moment.

Soyons clair Spun n'est pas le genre de film que l'on visionne en famille, au mieux mémé dira que c'est un film de drogués avec des drogués. S'il n'a pas la force morale de Requiem for a Dream ou la folie de Las Vegas Parano, Spun squatte le trash bien cradingue et il le fait bien. Le scénario est quasi anecdotique et cela pourrait en rebuter certain(e)s, quoiqu'il en soit ce film ne laissera personne indifférent et c'est une bonne chose.

PS: Film conseillé par Kalchat4

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire