jeudi 4 septembre 2014

GOD BLESS AMERICA - Dieu blesse l'Amérique

Les émissions de télé-réalité vous exaspèrent? Vous exécrez les gens blindés de thunes qui pensent que leur vie est dure? Vous trouvez anormal que votre entourage dise du bien de Juno alors que vous savez fondamentalement que c'est un film de merde? Si c'est le cas j'ai le film qu'il vous faut!

Frank n'a pas de chance, récemment licencié son médecin lui détecte une tumeur au cerveau. Ajoutez à cela des voisins dont la beaufitude est stratosphérique, des émissions de télé se moquant des invalides et vous obtiendrez le cocktail de la dépression. Heureusement Frank va avoir une révelation, plutôt que de se suicider pourquoi ne pas liquider tous les cons sur terre? Ça fait beaucoup de boulot mais Roxy, lycéenne révoltée, l'assistera dans ce road-trip pour marginal. Vous l'aurez compris le ton sera sanglant et décalé. S'il n'est pas toujours drôle, le film est en revanche pertinent et sait pointer du doigt tous les travers de nos sociétés occidentales. Quelques passages longuets ternissent l'ensemble mais n’enlèvent rien à l'immense sentiment jubilatoire qui nous traverse l'échine quand un xénophobe se fait exploser la cervelle. God bless America est une sorte de défouloir géant où, enfin, les petites gens se révoltent. Ce n'est pas pour autant un pamphlet libertaire, il faut plus le voir comme une satire virulente et jouissive de notre société et, bordel, ça fait un bien fou!

God bless America a ce petit coté manichéen et moralisateur qui ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous rêvez secrètement de buter du ch'ti sur W9 vous allez certainement adorer. Jouissif, sanglant et politiquement incorrect le film vous amènera en bonus un final aussi drôle que déprimant...


3 commentaires:

  1. Je suis content de trouver celui-là sur ton site !
    C'est en effet un pur bonheur de visionner ce film. Qu'on le voit une, deux, trois, ou quatre fois, on prend toujours autant son pied !

    Je le conseille tout de même en VO, c'est moins plat

    RépondreSupprimer
  2. AHAHAHAHA

    God bless America = Dieu blesse l'Amérique.

    On me l'avait jamais faite celle là.
    Pour info si "blessing" veut dire bénédiction God bless America veut dire ?

    RépondreSupprimer
  3. Et nous, malheureusement, on nous fait trop de cons insensibles au second degré. Tu remarqueras (prend ton temps bien sûr !) que l'auteur des articles fait de petits jeux de mots aux abords des titres des films qu'il promeut.

    Asshole.

    RépondreSupprimer