jeudi 7 août 2014

2 SOEURS - Moins le quart

Kim Jee-Won est un réalisateur de talent, je vous avais déja parlé d'I saw the devil comme d'un thriller haletant et voilà que le monsieur nous revient avec un film d'épouvante novateur à la croisée des genres.

2 Soeurs oscille entre horreur, fantastique et drame. Ce curieux mélange peut paraître casse-gueule mais, bien réussi, ça donne des petites perles (cf. Le labyrinthe de Pan par exemple) et, devinez quoi? 2 soeurs est superbement réalisé! Le film est exigeant et jouit d'un scénario complexe et très travaillé, plutôt surprenant pour un film d'horreur non? Ne pensez pas saisir tous les tenants et aboutissants au premier visionnage, il vous faudra peut-être le revoir ou trouver des infos sur internet pour bien comprendre de quoi il retourne. Car entre hallucinations, schizophrénie et rêve éveillé dur d'y comprendre quoi que ce soit! J'ai rarement vu des scenarii aussi travaillés, le réalisateur se plait à brouiller les pistes et bien malin qui pourra déduire la fin. A souligner aussi la caméra, virtuose et le jeu d'acteur, époustouflant. La psychologie des protagonistes n'est pas en reste et donne de la consistance au récit, vous l'aurez compris ce n'est pas un banal film d'horreur que je vous propose! Je digresse je digresse et je ne vous ai pas encore parlé de l'histoire, sachez juste que tout se passe dans une maison perdue au fond des bois (évidemment...) où l'on y suit la dure recomposition d'une famille au passif dramatique. Le tout se veut une réadaptation moderne du conte coréen "Rose et Fleur de Lotus", sorte de Cendrillon locale à la fin pas très chaleureuse.

Puissant, brutal et oppressant, 2 soeurs nous rappelle qu'un film d'épouvante ne se cantonne pas qu'à nous faire sursauter, filmé d'une main de maître et résolument intelligent voilà un must-have du genre. Si vous ne deviez voir qu'un seul film d'horreur (qui n'en est pas vraiment un) ce serait celui-là!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire