Colter Stevens a un prénom bizarre, pire encore il est amnésique. Il se réveille dans un train avec l'étrange sensation d'être dans un environnement familier, d'ailleurs les passagers du train se comportent avec lui comme s'ils le connaissaient. A peine a t-il le temps de chercher à comprendre ce qu'il se passe qu'une bombe explose, tuant tout le monde à bord. Il se réveille alors dans un étrange caisson et découvre qu'il fait partie d'un processus expérimental visant à lui faire revivre les 8 dernières minutes de la vie d'un autre homme. Sa mission : revivre sans cesse ses derniers instants afin de découvrir l'auteur de l'attentat. Alléchant comme spitch n'est ce pas? Contrairement à son premier film, Source Code ne brille pas par son intelligence mais compense par un rythme mené tambour battant. Si vous avez aimé Inception ou Memento il y a de fortes chances pour que vous accrochiez à celui-ci, de manière inverse si Moon vous a semblé longuet vous devriez vous réconcilier avec le réalisateur. Le film a le mérite, non négligeable pour un film d'action, de maintenir notre imagination en éveil, le scénario étant propre à des retournements de situations en tout genre. La fin semble malheureusement un peu bâclée mais n'entache pas vraiment la qualité du film puisqu'on on en ressort avec satisfaction.
Source Code garde la patte de Duncan Jones mais fait dans le consensuel. Si on peut déplorer l'absence de prise de risque, le film reste efficace et fait très bien son boulot : nous divertir. Pas inoubliable mais loin d'être désagréable non plus, Source Code tape dans le haut du panier du film d'action et c'est appréciable. A voir!
Merci, de belles découvertes dans ce blog :)
RépondreSupprimerSi tu es à court, Mr Nobody et The fountain sont sympas (assez connus)
Complétement barge ce film....
RépondreSupprimerC'est vrai que Mr Nobody était sympa, il faut que je regarde Toto le héros du même réal, The foutain traîne depuis 2ans sur mon disque dur faut vraiment que je le voie avant qu'il ne prenne la poussière!
RépondreSupprimer