Omar et ses amis ont envie de devenir terroristes. Le problème c'est qu'ils ne savent pas comment s'y prendre, deux d'entre eux vont alors partir en Afghanistan s’entrainer tandis que les autres devront rester en Angleterre et, surtout, ne pas faire de vagues... Je vous préviens d'avance, certaines grenouilles de bénitier dont le QI plafonne à celui d'une huître sont parties en croisade à l'encontre de ce film pour atteinte à la morale, soi-disant qu'on ne pouvait pas rire d'un tel sujet. A contrario We are for lions démontre que l'on peut rire de tout pour peu qu'on le fasse avec une certaine intelligence, intelligence étant que tout le monde en prenne pour son grade, des terroristes au gouvernement britannique personne n'est épargné par l'humour corrosif de Chris Morris. C'est anglais donc ça pourra sembler un peu trop particulier à certain(e)s d'entre vous car il ne faudra avoir peur ni du second degrés, ni du ridicule et encore moins de l'humour noir. C'est un peu grinçant sur les bords et c'est bien pour ça que le film est drôle! Il y a tout de même certaines scènes dramatiques où l'on est partagé entre rires et larmes, ce qui provoque une étrange sensation au visionnage, en dehors de ça c'est la foire aux stéréotypes!
Peut-être pas immensément drôle par rapport aux Monthy Python mais le film vaut tout de même son pesant de cacahuètes. S'il est parfois pilonné par quelques longueurs il n'en reste pas moins globalement drôle, encore faut-il adhérer à un humour particulièrement noir. Les plus courageux d'entre vous s'aventureront à la découverte du film sans visionner la bande-annonce qui dévoile un peu trop de gags à mon gout ;)
Merci de m'avoir recommander ce film qui m'était inconnu. C'est une "tuerie" ^^
RépondreSupprimerTrès drôle... Continuez ces critiques et ces conseils cinéma c'est super !
Ça fait plaisir à entendre, merci :)
RépondreSupprimerOriginal, drôle, tragique, intéressant,... ce film m'a bien diverti tout en ayant un sourire en coin (clichés?!)
RépondreSupprimer